La distribution en main à main existe maintenant depuis une centaine d’années et continue de prouver son efficacité encore aujourd’hui !

Alors pourquoi le street marketing est-il aussi efficace ? 💡

Voici 10 avantages de la distribution main à main : 

La visibilité

Une campagne de distribution main à main originale et bien menée permet de capter l’attention des passants.

10 points clés pour une distribution main à main réussie

Une bonne réflexion sur la stratégie à mener vous apportera de la visibilité et donc de la notoriété. 

91% des personnes interrogées apprécient les opérations de street marketing

*Etude IPSOS

Une approche conviviale

Soyons honnêtes, il est plus agréable de recevoir un flyer d’une personne souriante et chaleureuse plutôt qu’un mail ou appel commercial non personnalisé.

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Surprise surprise

Comme nous le disions précédemment, une animation de rue originale et unique permet de surprendre votre clientèle et par conséquent d’être retenue.

D’où l’importance de travailler avec une agence expérimentée qui saura vous fournir des animateurs capables de donner vie à votre annonce et séduire les passants pour créer un échange 🤝 

Votre campagne marquera les esprits, et votre identité restera dans les mémoires grâce à cet échange.

38% des passants se rappellent de la marque animée*

*Etude IPSOS

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Une offre personnalisée

L’animation n’est pas le seul moyen permettant de vous démarquer, des options vous seront proposées pour personnaliser davantage votre campagne : 

  • Un kit habillage pour que les animateurs puissent représenter votre marque 🧢 
  • Des bonbons pour adoucir la journée des passants 🥰

Un drink man qui réchauffe les cœurs lorsqu’il fait froid 🥶

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Un faible coût

À l’ère où le digital affirme sa place, le street marketing quant à lui est moins coûteux qu’une campagne de marketing digitale, vous pourriez être plus facilement rentable 🤑

Le potentiel de personnes atteintes

Le potentiel de personnes touchées est parfois plus important que celui du digital car votre cible n’est pas forcément connectée de la même manière et ne consultent ni vos emails ou ni vos réseaux sociaux 👨‍💻 

Vous avez donc la possibilité de toucher un panel inédit ! 🤩

Un suivi complet

Chaque agence possède son processus de suivi. Certaines vont vous proposer un suivi complet du terrain avec de la géolocalisation par exemple 😏

Un accompagnement de A à Z

Une agence compétente est et restera réactive du début à la fin du process. Vous serez chouchouté dès votre premier contact et jusqu’à la fin de votre campagne (même après 👀).

Leur but sera de vous fournir accompagnement et conseils.

Ces conseils s’étendent sur tous les aspects de la mission :

  • Une expertise géomarketing afin de toucher le cœur de votre cible 🎯
  • Un reporting photo pour  illustrer vos réseaux sociaux ou votre site web 🌐
  • La prise en charge de l’impression et de la création du flyer si cela est nécessaire et demandé 😊

Un reporting complet

Le reporting est un point essentiel pour chaque mission afin de suivre votre campagne à travers des photos ou des données chiffrées 📊

Prenons l’exemple d’une mission comportant des flyers avec QR Code. Ces QR Codes permettent une traçabilité des résultats de la campagne. 

Vous pourrez tout simplement mesurer le nombre de personnes qui sont venues à vous grâce à cette campagne Street Marketing.

Un investissement et non un coût

Le mot “coût” a tendance à effrayer lorsqu’on vous parle d’engager un prestataire.

Pour comprendre cette notion d’investissement il vous suffit de calculer votre ROI et vous vous en rendrez bien compte !

Si jamais vous voulez la formule 🤓 : CA généré – Coût de votre stratégie Inbound Marketing) / Coût de votre stratégie Inbound Marketing] x 100

10% de retour mesuré en moyenne sur les mécaniques promotionnelles utilisées*

*Etude IPSOS

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