Site icon Blog – Flying For You

8 points essentiels à connaître sur l’affichage sauvage

affichage-sauvage

affichage-sauvage

L’affichage sauvage a su séduire de nombreuses marques au fil des années, autant pour les entreprises voulant se faire connaître que celles de renommée mondiale. 🤩

La question est donc de comprendre en quoi cette méthode peut-elle être pertinente pour vous ?

Au devant de la scène 🔦

L’affichage sauvage est sollicité par les annonceurs car il cartonne dans l’art de se faire connaître.

Votre annonce est en tête d’affiche de la ville et donne l’occasion à des milliers de personnes de la voir sur plusieurs jours, donnant ainsi un grand boost de visibilité. 📈

affichage-sauvage

Une cible universelle 🌍

L’affichage sauvage touche une large cible qui comprend toutes les tranches d’âges et catégories socioprofessionnelles.

De nombreuses personnes se promènent tous les jours dans les rues de leur ville et se retrouvent donc face à vos affiches, en allant au boulot, en faisant du shopping ou en allant rejoindre des amis en terrasse… 👀

Sous le feu des projecteurs 👁

Comme beaucoup de campagnes street-marketing, l’affichage sauvage facilite la création de buzz sur les réseaux sociaux s’il est bien mené, de quoi avoir un max de vues sur Tiktok et Instagram 🔥

Un atout convoité par beaucoup de marques pour être plus proche de son public. 🤝

Une liberté totale 🗽

Laissez parler votre créativité et faîtes vous kiffer !

  • Un grand nombre de formats disponibles : 70×100 cm, 120×160 cm, 200x300cm et du sur-mesure si nécessaire. 📏

  • Un énorme choix concernant les visuels, vous pouvez par exemple assembler plusieurs affiches pour créer une “œuvre” plus grande.

Cela permet de se différencier des autres annonceurs et de gagner en visibilité vis à vis des autres affiches pour mieux accrocher le regard des passants. 😲

gif-affichage-sauvage2

Gravé dans les mémoires 🪦

Être omniprésent sur de nombreux murs et endroits de la ville grâce à l’affichage sauvage présente un grand taux de mémorisation auprès des passants. Vous serez dans la tête de tout le monde comme la chanson de Mariah Carrey pendant les fêtes. 🎄

Pas si terrible 🌳

Malgré les aprioris que l’on peut avoir sur l’affichage sauvage il est tout à fait possible d’être éco-responsable avec cette méthode publicitaire :

  • Utilisation de papier recyclé ♻️
  • Impression sans produits toxiques ☠️

Colle écologique à base d’amidon de pomme de terre et d’eau 💧

gif-affichage-sauvage

Des p r o f e s s i o n n e l s 👔

Comme tout projet collaboratif entre annonceurs et agences vous serez accompagnés de A à Z.

  • Un conseil sur les meilleures zones à cibler pour la campagne et toucher efficacement votre cible 🎯
  • Un accompagnement sur la création visuelle de vos affiches afin de pouvoir sortir du lot 🚀

Des experts maîtrisant la mise en œuvre sur le terrain 👩‍💼

Illégal ? 🚨

Askiparait l’affichage sauvage a un aspect illégal. 🤷‍♂️

En réalité, il est très souvent toléré.

L’affichage sauvage n’est pas très proche de la légalité. Pourtant notre chère capitale en a ses murs remplis, et ce par les plus grandes marques !

Un exemple simple : les candidats à la présidentielle utilisent bien cette méthode publicitaire.

Et si on évoquait même notre propre président s’en est également servi ? (eeeeet oui) 🤫

N’est ce pas la meilleure preuve qu’il s’agit d’un moyen de communication à la portée de tous ? 👀

affichage-urbain
flying-news-newsletter-ffy-inscription
Quitter la version mobile