Après plusieurs tentatives, rien n’y fait : vous n’êtes toujours pas satisfait des résultats obtenus par votre campagne marketing. Cependant, avez-vous considéré la distribution de flyers en boîtes aux lettres ? Ce canal de communication publicitaire issu du street marketing pourrait bien être LA nouvelle arme pour votre société ou entreprise.

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Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez réaliser une distribution en boîtes aux lettres. Avec une campagne de qualité, vous pouvez vous garantir les meilleurs résultats pour votre campagne marketing.

Un meilleur ciblage pour votre stratégie marketing

La partie la plus difficile de toute stratégie marketing est d’atteindre sa cible dans une optique de conversion.

La distribution en boîte aux lettres sous-entend un ciblage plus précis de votre clientèle, et de meilleures chances de faire connaître votre message ou votre service. La raison ? La distribution en BAL nécessite une recherche sur la localisation de vos consommateurs. En amont de la distribution, un listing est effectué soit par adresse, soit par zone afin d’identifier les prospects de votre entreprise.

 

Grâce à certains sites, vous pouvez connaître le nombre d’entreprises, la tranche d’âge, la taille et le revenu moyen des ménages des zones que vous sélectionnez. Par conséquent, votre distribution en boîtes aux lettres est plus sélective, générant un impact plus important sur les retombées de votre campagne de communication. Certaines agences de street marketing ont même des outils en interne pour faire ce travail pour vous.  Un départ de qualité !

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Le flyer s’adapte à vos besoins stratégiques

Vous voulez faire connaître votre société ? Vous voulez augmenter votre visibilité ou votre nombre de d’acheteurs ? Atteignez votre objectif grâce à votre imprimé publicitaire et contenu en lui-même.

 

Lorsque vous créez votre prospectus à envoyer par courrier, il vous faut garder en tête ces 3 règles très simples :

  1. Un design agréable à l’œil, innovant, aéré, qui capte l’attention de la meilleure façon.
  2. Un contenu attractif qui va à l’essentiel. En 5 secondes, le message de votre publicité doit éveiller le désir.
  3. Un call-to-action, il vous faut inciter le lecteur à garder votre flyer au maximum à l’aide d’une plus-value.

Laissez-moi vous donner un conseil : distribuer des coupons ou des bons de réductions grâce à vos prospectus, un petit cadeau qui va convaincre le client attentifs aux prix réduits.

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La création d’un support papier vous offre aussi la possibilité de récolter des informations sur vos potentiels clients ainsi que leurs impressions sur votre entreprise, vos services et vos produits. Avec des accès intelligents comme les QR codes permettant d’accéder à des sondages en ligne sur vos flyers, vous vous procurez également un moyen de mesurer plus précisément les retours de vos campagnes. Vous souhaitez en savoir plus sur les QR code et leur impact ? C’est par ici !

 

En bref, ce message interactif vous offre l’opportunité de créer une relation avec votre cible pour pouvoir satisfaire ses besoins plus facilement : le client est au cœur de votre démarche publicitaire !

Ne laissez plus vos clients indifférents

Selon une étude réalisée par TNS Sofres, 9 personnes sur 10 lisent les prospectus qu’ils reçoivent dans leur boîte aux lettres.

 

En effet, si tout le monde ne regarde pas ses e-mails , les courriers reçus en boîte aux lettres, eux, retiennent plus l’attention des clients, pour plusieurs raisons.

 

Tout d’abord, le courrier arrive entre les mains de votre cible, ce qui garantit un contact direct et la touche donc personnellement.

 

Ensuite, le prospectus vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de créer l’univers dans lequel vous souhaitez emmener votre public, et ce en stimulant les sens de ce dernier. Pensez-y lorsque vous êtes à l’étape de l’impression de vos prospectus.

 

En effet, le potentiel client va pouvoir toucher le papier, entendre les bruits qu’il émet à son contact, et même sentir son odeur. En outre, ces sensations olfactives peuvent être couplées d’échantillons qui ajoutent une expérience immersive aux lecteurs. C’est une autre opportunité de vous démarquer de vos concurrents dès l’impression.

 

Enfin, cela permet également au consommateurs touchés de se remémorer votre offre ou vos produits, donc se rappeler de vous. Contrairement à un site internet ou une newsletter, où le contenu et le visuel ne sont plus suffisants pour se démarquer face aux compétiteurs. N’hésitez pas à vous tourner vers une agence spécialisée si vous souhaitez maximiser la qualité de votre publicité.

Distribuer en BAL permet de toucher un public plus large

Selon l’association Data & Marketing, le Retour sur l’Investissement (RSI)  d’une campagne de distribution en BAL à un apport moyen de 29 %, contre 16 % en choisissant un affichage en ligne.

Ce type de campagnes street marketing est donc un moyen d’élargir son public et augmenter son impact zone par zone. En effet, la distribution en boîtes aux lettres entraîne la lecture possible par tous les membres d’une même famille et par toutes les générations.

La distribution en boîtes aux lettres, un boost pour vos campagnes digitales

La communication par flyers n’empêche pas une campagne digitale, bien au contraire, ces deux techniques doivent travailler de pair et sont complémentaires.

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Nous vous avons parlé des QR codes et des échantillons, mais il existe un large éventail de stratégies pour divertir et impliquer vos consommateurs. Par exemple, un hashtag sur vos flyers qui invite à la participation sur les réseaux sociaux et permet d’augmenter votre taux d’impressions. Ou encore une réduction liée à une obligation de naviguer sur votre site internet.

 

Votre courrier générera donc du trafic sur vos plateformes digitales, et attirera ainsi de potentiels nouveaux consommateurs. Ces techniques vous permettent une interconnexion de vos supports, si bien que votre équipe aura une vision globale des performances de vos campagnes.

 

En bref, la distribution de flyers en BAL permet de toucher un plus grand nombre de consommateurs avec des objectifs, des zones stratégiques et une clientèle ciblée.

Elle donne aussi l’opportunité de laisser un message plus marquant grâce à une stratégie de communication tangible et créative. Couplée à une campagne digitale, elle vous aidera à rendre votre stratégie optimale pour un impact maximal. Votre entreprise est gagnante !

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Et comme toujours, n’oubliez pas que, vous tourner vers une agence spécialisée est une excellente option. Elle vous accompagnera autant à la création, à l’impression mais aussi pour distribuer vos flyers et veiller à la qualité de votre campagne de communication.

 

Vous savez désormais tout ce que rapporte la distribution en boîtes aux lettres !

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