FFY CHANGE !
Rebranding & Nouvelle identité visuelle,
re-découvrez votre agence de communication.
200
CLIENTS
700
CAMPAGNES
4,9/5 sur GOOGLE
NOUS REMETTONS EN AVANT LES VALEURS QUE NOUS PORTONS DEPUIS 4 ANS :
L’HONNÊTETÉ
EST NOTRE FONDATION
Nous croyons en la transparence et en l’intégrité. C’est avec cette authenticité que nous interagissons avec tout un chacun. Collègues, clients, partenaires…Il n’y a pas de différence !
LA GÉNÉROSITÉ
EST NOTRE ENGAGEMENT
Nous croyons à l’entraide, au soutien mutuel et au partage. Après tout, c’est en faisant preuve de bienveillance et en partageant notre temps et nos ressources que nous contribuons à un “monde meilleur”.
LA CURIOSITÉ
EST NOTRE MOTEUR
Notre équipe reste constamment à la recherche de nouvelles idées et compétences, de quoi ouvrir de nouveaux horizons. On vous emmène ?
L’INTENSITÉ
EST NOTRE CARBURANT
Poursuivre ses objectifs, c’est bien. Mais chez FFY, nous y ajoutons la passion et la détermination à chaque minute. En donnant le meilleur de nous-même à chacun de nos projets, il ne peut pas y avoir de place pour les regrets.
UN NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
EN 4 MOTS CLÉS
MODERNE
Pour un univers graphique avec une esthétique contemporaine, en phase avec les tendances actuelles du design.
DYNAMIQUE
Pour des choix de conception visant à créer une sensation de mouvement et d’énergie, afin de refléter l’aspect réactif et agile de la marque.
COHÉRENT
Pour la symbiose de tous nos supports et canaux, afin de renforcer la reconnaissance de la marque et de transmettre un message clair et unifié.
REPRÉSENTATIF
Pour capture l’essence et les valeurs de la marque, en traduisant visuellement son identité et sa personnalité à travers les choix de conception.
Pour un univers graphique avec une esthétique contemporaine, en phase avec les tendances actuelles du design.
MODERNE
Pour des choix de conception visant à créer une sensation de mouvement et d’énergie, afin de refléter l’aspect réactif et agile de la marque.
DYNAMIQUE
Pour la symbiose de tous nos supports et canaux, afin de renforcer la reconnaissance de la marque et de transmettre un message clair et unifié.
COHÉRENT
Pour capture l’essence et les valeurs de la marque, en traduisant visuellement son identité et sa personnalité à travers les choix de conception.
REPRÉSENTATIF
LE PILIER DE LA PARTIE GRAPHIQUE DU REBRANDING FFY
LA DIRECTION ARTISTIQUE
“ Travailler sur le rebranding de FFY est une tâche stimulante et créative qui exige à la fois sensibilité, compétence et compréhension approfondie de l’identité de la marque.
Lorsque j’ai été chargé de repenser l’identité visuelle de FFY. J’ai réappris ce qu’était Flying For You, son histoire sur le marché, son essence et ses valeurs fondamentales.
Une fois la direction à prendre claire, j’ai commencé à esquisser des concepts de design. J’ai exploré différentes typographies, palettes de couleurs, formes et symboles pour exprimer les valeurs et la personnalité de FFY de manière visuellement attrayante.
Participer au rebranding de FFY a été une aventure enrichissante pour moi.”
Manon, Directrice Artistique
DU NOIR, DU BLEU-VERT, UN PEU DE GRIS…
MAIS POURQUOI ?
LE BLEU-VERT
Le bleu-vert est la couleur d’origine de FFY, pour garder son esprit.
LE NOIR
Le noir, pour représenter le côté guérilla, street marketing.
LE GRIS
Juste une couleur secondaire pour bien relier le tout.
QUELQUES FORMES, QUELQUES ICÔNES…
TOUT SAVOIR SUR BIRDY
NOTRE EMBLÈME
Birdy est devenue grand, plus fort, plus nous.
À l’époque Birdy était encore un enfant, beaucoup trop mignon et dégageait une image oins professionnelle qu’à présent. Tout comme nous.
En d’autres termes, nous représentons notre team via ce petit oiseau ninja. Il est impliqué dans ses missions, il est vaillant et surtout très puissant.
C’est grâce à sa force qu’il est devenu un ninja du street marketing.
PARLONS UN PEU LOGO
Nous croyons en la transparence et en l’intégrité. C’est avec cette authenticité que nous interagissons avec tout un chacun. Collègues, clients, partenaires…Il n’y a pas de différence !
Quelle réflexion derrière ce logo ?
L’idée derrière ce logo est de transmettre un sentiment de mouvement, d’où l’inclinaison du mot FLYING. Nous voulons être perçus comme des experts réactifs du street marketing, agissant avec la rapidité et la précision d’un ninja. Le ballon est attaché à une lettre, comme une signature distinctive qui nous représente, le fait que nous nous envolons constamment.
LES NOUVEAUX SUPPORTS FFY
Avec l’équipe, nous avons remis à jour nos différents supports. Il était essentiel que l’identité visuelle soit cohérente sur tous les supports et canaux de communication, renforçant ainsi la reconnaissance de la marque.
SITE WEB
RÉSEAUX SOCIAUX
CRÉATIONS GRAPHIQUES
MERCHANDISING
PLAQUETTES COMMERCIALES
SIGNATURE MAIL
Cette étape de rebranding était nécessaire pour renforcer l’image de FFY. Tout est plus cohérent, entre son histoire, ses valeurs et ses visuels.
“Ce rebranding représente réellement l’envol de Flying For You.
Le but de ce rebranding est de montrer que nous sommes tous en quelque sorte un Birdy. Nous étions encore en pleine croissance, nous avons aujourd’hui atteint l’âge adulte (mature pour une entreprise), plus professionnel, plus crédible, plus propre.
C’est aussi une analogie pour montrer le parcours de nos clients au cours de nos collaborateurs, passants de petits oisillons à un bel aigle régnant sur son marché.”
Ivan, Directeur Marketing
“Pour prendre son envol, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes.”
LesBeauxProverbes