Ce qu’il faut savoir sur les sociétés de distribution de prospectus 👀🔎

Le 10/05/21 09:28

Par Sephora Kalemba

Ce qu’il faut savoir sur les sociétés de distribution de prospectus 👀🔎

Toutes les marques souhaitent se démarquer, pour pouvoir accroître leur notoriété. C’est la raison pour laquelle il faut être judicieux lors de sa mise en place de campagne de publicité marketing.

Toutes les marques souhaitent se démarquer, pour pouvoir accroître leur notoriété. C’est la raison pour laquelle il faut être judicieux lors de sa mise en place de campagne de publicité marketing.

Oui, l’objectif est de promouvoir sa marque, de susciter l’intérêt du consommateur sur elle. Mais de quelle façon ? 🧐

L’image de marque, est primordiale. Et lors d’opérations distributions, les acteurs la réalisant vous représentent.

La distribution de tracts est tout un métier, plus encore. Un savoir-faire ! Il est donc important de bien choisir les distributeurs avec lesquels vous souhaitez travailler. Activez le mode “ON”, on vous dit tout ! 👁

Le street marketing pour ma stratégie de com ? 🧐

Le street marketing utilise les lieux publics pour promouvoir une marque, un produit ou un événement.

Que vous soyez une start-up, un indépendant ou une entreprise, distribuer des flyers est un excellent moyen de donner un coup de boost à votre visibilité quant à vos offres et services ☄️!

Avec les divers canaux de communication qui envahissent notre quotidien, la distribution de tracts s’avère être un moyen efficace de vous rapprocher de vos cibles.
Aller à la rencontre, dans l’univers de vos cibles vous permettra de renforcer votre lien de proximité auprès d’elles.

Les petites et grandes entreprises sont accoutumés aux agences de communication street marketing, eh oui ces agences font rage. 🔥

En effet, de plus en plus d’entreprises font confiance à ces agences spécialistes dans l'univers des opérations marketing, les sociétés de distribution de tracts. Distribution directe, en boîte aux lettres, dépôt au sein de commerce, ce sont des experts !

Si vous faites le choix de collaborer avec une agence de street marketing, l'équipe street marketeurs se chargera, de couvrir les zones de distribution pour vous.

Au-delà des missions de distribution de flyers, ces professionnels peuvent également vous accompagner tout le long de votre projet. De la mise en place de votre stratégie de communication à la concrétisation de la campagne.

Il est donc important de travailler avec des experts qui sauront mener à bien l’opération et vous représenter dignement 😌.
Sur le terrain, les street marketeurs représentent votre marque. Ils interagissent directement avec votre public cible.

Agence de street marketeurs : 5 critères de section🏆

  • Identité de l'agence

On vous entend déjà nous dire “si je contacte l’agence, c’est que je sais qui ils sont” 🤷 … Laissez-nous vous dire oui et non. Eh bien oui, il en faut beaucoup plus pour collaborer avec une agence.

Plusieurs critères peuvent vous conduire à choisir une agence avec qui collaborer. Et non, les grosses agences ne sont pas les seules qui pourraient retenir votre attention. Les petites structures peuvent tout autant fournir un travail et des prestations de qualité.

C’est important de connaître la synergie et la vision qu'a l'agence et aussi de savoir si elle partage les mêmes valeurs que vous. C’est beaucoup plus simple de collaborer avec des externes lorsque vous avancez dans la même direction.

Avoir les mêmes valeurs ne veut pas forcément dire que vous serez toujours d’accord.

Il est également nécessaire de connaître leur façon de travailler, pour savoir si celle-ci est en adéquation avec la vôtre.

Vous pourrez constater cela à travers des opérations publicitaires antérieures et les clients qui leur font confiance.

Cela vous permettra de voir si les missions réalisées pourraient vous convenir ou si vous pouvez également en extraire quelques éléments.

  • Expertise

Une agence street marketing doit avoir un groupe, du personnel qualifié et expérimenté pour réussir une action publicitaire.

Car ils représenteront votre marque, auprès de vos clients potentiels et feront en sorte que l’opération de distribution se déroule comme il se doit.

Le savoir-faire est donc le maître mot quant à votre choix de collaborateurs pour vos opérations de distribution.

En plus de cela, l’entreprise connaissant son domaine d’activité sera en capacité de pouvoir vous conseiller et vous accompagner tout le long de la mise en œuvre de votre campagne de distribution.

Eh bien oui, qui sait, si vous avez la chance d’avoir une agence pépite et bien ils pourraient même vous conseiller quant à la conception de votre prospectus… Et pourquoi pas vous le créer et vous proposer de vous l’imprimer ?

Et bien oui, c’est aussi ça l’expertise 😎

  • Stratégie

Une campagne de communication publicitaire, ça ne s’improvise pas 🤷... Et ça ne pousse pas seul non plus 🌱😅. Cela se construit, en élaborant une stratégie !

Il est donc important que l’agence de distribution de prospectus avec qui vous allez collaborer puisse vous comprendre lorsque vous lui présenterez votre brief. Afin qu’elle vous aide et vous accompagne comme il se doit pour atteindre vos objectifs.

Celle-ci doit donc avoir une facilité à s’imprégner de votre univers ainsi que votre secteur d’activité, afin de répondre au mieux à vos attentes.

Ainsi, ensemble vous pourrez élaborer votre stratégie de communication publicitaire et mettre en place votre future action de distribution et évoquer tous les points qui y sont liés.

  • Gain de temps

Si vous n’êtes pas sur le terrain, et bien vous pourrez vous concentrer sur autre chose. Pas vrai ? Faire appel à des street marketeurs c’est le bon deal !

Déjà parce que quand on est pas expert de la distribution de prospectus on galère un peu, donc vaut mieux faire appel à des professionnels ! 🙄

Et enfin, en faisant confiance et en collaborant avec une agence de street marketing, vous pourrez centraliser vos efforts sur d’autres projets tout aussi importants.

  • Originalité

Eh bien oui, pour certaines de vos campagnes de distribution de prospectus, il est plus judicieux de faire appel à une agence de street marketing. Leur savoir-faire leur permettra d'attirer un large public d’une façon plus professionnelle.

Ils sauront capter leur attention et créer avec eux, un lien de proximité avec fluide en utilisant des éléments de langage attrayant et par leur présence joyeuse et dynamique !

Et pourquoi pas, pour des actions de distribution nécessitant beaucoup plus d’engouement, coordonner des campagnes un peu plus originales et fun ?

Faire appel à une agence spécialisée est THE solution, ils sauront faire le show et susciter l’intérêt des passants !

Laissez-vous surprendre ! 😲✨

Avant de choisir le groupe de distributeurs avec lequel vous souhaitez collaborer, à vous de faire une analyse au préalable. Vous devez faire le tri et aller vers l'agence de distributeurs qui vous convient !

N’oubliez pas, au-delà d’une collaboration professionnelle, travailler avec société de distribution de flyers est avant tout une aventure humaine. Alors, même si les enjeux sont toujours super importants.

N’oubliez pas de profiter et vous amuser ! 💃🕺

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