Toutes les marques souhaitent se démarquer et accroître leur notoriété. C’est la raison pour laquelle il faut être judicieux lors de la mise en place de votre campagne de distribution d’imprimés publicitaires.

 

L’objectif est de promouvoir votre marque, de susciter l’intérêt du consommateur. Mais comment ? 🧐

 

La distribution de tracts est tout un métier, un savoir-faire ! Il est important de bien choisir société de distribution de prospectus et les distributeurs avec lesquels vous souhaitez travailler à la fois pour la qualité du travail effectué mais aussi pour la transmission de vos valeurs et votre image de marque.

comment-choisir-sa-societe-de-distribution-de-prospectus

Le street marketing pour ma stratégie de com ? 🧐

Que vous soyez une start-up, un indépendant ou une entreprise, distribuer des flyers est un excellent moyen de donner un coup de boost à votre visibilité pour vos offres et services ☄️ !

Voici trois statistique pour montrer l’efficacité du street marketing :

70 %

Des Français estiment que les imprimés publicitaires permettent de bénéficier de bons plans*

*Parcours courrier CSA 2021

63 %

Se déplacent dans un magasin dans lequel ils ont l’habitude d’aller suite à la réception d’un imprimé publicitaire*

*Parcours courrier CSA 2021

61 %

Des Français apprécient de recevoir des imprimés publicitaires*

*Parcours courrier CSA 2021

Avec les divers canaux de communication qui envahissent notre quotidien, la distribution de tracts est un moyen efficace de vous rapprocher de vos cibles.

 

Aller à la rencontre de vos cibles dans leur quotidien vous permettra de renforcer votre lien auprès d’elles.

En effet, de plus en plus d’entreprises font confiance aux sociétés de distribution de tracts spécialisées en opération street marketing :

  • Distribution directe,
  • Boîte aux lettres,
  • Dépôt au sein de commerce,
  • Vélo publicitaire …

Si vous faites le choix de collaborer avec une agence de street marketing, l’équipe de street marketeurs se chargera de couvrir les zones de distribution pour vous.

 

Au-delà des missions de distribution de flyers, ces professionnels vous accompagnent tout le long de votre projet. De la mise en place de votre stratégie de communication à la concrétisation de la campagne en passant par la création et impression de votre flyer si vous le souhaitez.

Il est donc intéressant de travailler avec des experts qui sauront mener à bien l’opération et vous représenter dignement.

Mais avant ça il faut savoir comment bien sélectionner l’acteur avec lequel vous voulez collaborer ! On voit ça tout de suite.

choisir-agence-distribution-flyers

5 critères de sélection pour trouver la bonne agence ! 🏆

Identité de l’agence

Il y a plusieurs choses à voir avant de collaborer avec une agence.

 

Plusieurs critères peuvent vous conduire à choisir une agence avec qui collaborer. Les grosses agences ne sont pas les seules qui pourraient retenir votre attention.

Les petites structures peuvent tout autant fournir un travail et des prestations de qualité.

C’est important de connaître la vision de l’agence et de déterminer si elle partage les mêmes valeurs que vous. C’est plus simple de collaborer avec des prestataires lorsque vous avancez dans la même direction.

 

Il est également nécessaire de connaître leur façon de travailler, pour savoir si celle-ci est en adéquation avec la vôtre.

Vous pouvez vérifier leurs opérations publicitaires antérieures et les clients qui leur ont fait confiance. Allez voir les avis Google ou encore les prestations affichées sur le site de l’agence.

Cela vous permettra de voir si les anciennes campagnes réalisées pourraient vous convenir ou si vous pouvez également vous inspirer des bonnes pratiques et les utiliser pour votre propre campagne de distribution de tracts.

Expertise

Une agence street marketing doit avoir du personnel qualifié et expérimenté pour réussir une action publicitaire.

Ils représenteront votre marque auprès de vos clients potentiels et feront en sorte que l’opération de distribution se déroule comme il se doit.

Le savoir-faire est donc le maître mot quant à votre choix de collaborateurs pour vos opérations de distribution.

En plus de cela, l’entreprise connaissant son domaine d’activité sera en capacité de pouvoir vous conseiller et vous accompagner tout le long de la mise en œuvre de votre campagne de distribution.

Une bonne agence pourra même vous conseiller quant à la conception de votre prospectus :

  • La taille,
  • La police,
  • La colorimétrie,
  • La qualité et quantité de papier…

 

Il y a même des lois et règles à respecter auxquelles ils penseront pour vous. N’hésitez pas à aller voir notre article sur toutes ces règles à ne pas manquer si vous ne voulez pas être en perte !

expertise-agence-publicite

Stratégie

Une campagne de communication publicitaire, ça ne s’improvise pas 🤷… Cela se construit, en élaborant une stratégie !

 

Il est donc important que l’agence de distribution de prospectus avec qui vous allez collaborer puisse vous comprendre lorsque vous lui présenterez votre projet. Afin qu’elle vous aide et vous accompagne comme il se doit pour atteindre vos objectifs.

Celle-ci doit donc avoir une facilité à s’imprégner de votre univers ainsi que votre secteur d’activité, afin de répondre au mieux à vos attentes.

Ensemble vous élaborez votre stratégie de communication publicitaire et mettez en place votre future campagne de distribution puis évoquez tous les points qui y sont liés.

Il vous faut donc exprimer votre demande de manière claire et précise et venir avec quelque chose de construit. L’agence peut vous aider et vous conseiller sur des détails mais ne peut pas créer le projet à votre place.

Gain de temps

Ne pas être sur le terrain vous permet de vous concentrer sur autre chose, là est l’avantage de faire appel à une agence.

 

Il est certes moins cher de le faire soi-même ou demander de l’aide à des amis mais il n’est pas donné à tout le monde de savoir créer le contact avec un passant ou de distribuer 2000 flyers en 3H, c’est donc plus sûr et avantageux de passer par des professionnels.

 

Et enfin, en faisant confiance et en collaborant avec une agence de street marketing, vous pourrez centraliser vos efforts sur d’autres projets tout aussi importants.

Originalité

Pour certaines de vos campagnes de distribution, il est plus judicieux de faire appel à une agence de street marketing. Leur savoir-faire permet d’attirer un public plus large.

 

Le professionnalisme de leurs animateurs permet de capter l’attention et de créer un lien avec votre cible par leur présence joyeuse et dynamique !

Et pourquoi pas, pour des actions de distribution nécessitant beaucoup plus d’engouement, coordonner des campagnes un peu plus originales et fun ?

 

Faire appel à une agence spécialisée est LA solution, ils sauront faire le show et susciter l’intérêt des passants !

susciter-attention-passants

Laissez-vous surprendre ! 😲✨

Avant de choisir la société de distribution avec laquelle vous souhaitez collaborer, à vous de faire une veille sur les différents acteurs. Vous devez faire le tri et aller vers l’agence de distributeurs qui vous convient !

 

N’oubliez pas, au-delà d’une collaboration professionnelle, travailler avec société de distribution de flyers est avant tout une expérience et une aventure humaine.

 

Alors, même si les enjeux sont toujours super importants, n’oubliez pas de profiter de votre campagne !

flying-news-newsletter-ffy-inscription