Comment distribuer efficacement des flyers à Paris 🤩✨

Le 11/02/21 17:45

Par Sephora Kalemba

Comment distribuer efficacement des flyers à Paris 🤩✨

Prospectus, flyers et catalogues, ces canaux de communication sont incontournables pour entretenir une relation privilégiée avec vos publics 🤝✨ !

Prospectus, flyers et catalogues, ces canaux de communication sont incontournables pour entretenir une relation privilégiée avec vos publics 🤝 !

Que vous soyez à Paris, dans une autre ville et partout ailleurs 🌎 la distribution de flyers inclut plusieurs facteurs. Il est rapidement possible de se perdre avec la grande gamme de choix qui s’offre à vous 🤯.

Mais l’essentiel est d’étudier toutes les caractéristiques liées à vos cibles et vos objectifs, afin d’y répondre comme il se doit sans vous emmêler les pinceaux.

Découvrons ensemble les bonnes pratiques pour organiser la meilleure distribution de flyers possible, sur Paris ✨✅.


 

Distribuer des flyers à Paris efficacement 😎

Pour prétendre à une distribution effective et efficace, il est important de bien s’y préparer. Et en fonction de la zone où vous vous trouvez, les modes opératoires peuvent différer.

Paris en fait partie et compte à son actif plusieurs conditions, mais pas de panique 😎. Nous verrons plus loin les critères capitaux à l’élaboration d’une stratégie pour une meilleure distribution de flyers sur Paris.

La distribution de flyers main à main dans les rues de Paris, centres commerciaux ou transports en communs est courante, mais celle en boîte aux lettres aussi, nul n’est à laisser au placard. Ce sont des moyens, directs et indirects qui ont chacun leur importance !

Il est nécessaire de choisir le ou les type(s) de distribution que vous souhaitez mettre en place. Celui-ci doit découler d’une stratégie préalablement définie, de cibles et veilles analytiques effectuées.

Chaque mode de distribution a ses avantages sur Paris. La distribution main-à-main vous permet d’être en contact direct avec vos cibles potentielles et d’échanger directement avec elles. Le dépôt en BAL quant à lui assurera de la visibilité à un grand nombre.
Et le dépôt en commerce quant à lui, vous permettra d’accroître votre notoriété et votre visibilité.

L’idée globale étant d’optimiser l’impact de la distribution de vos flyers, en les distribuant au bon endroit, à la bonne cible et au bon moment !

Pour définir par exemple le lieu et les horaires adéquats pour la distribution directe, il existe plusieurs sites et applications tels que Opendata Paris. Cette dernière vous permettra d’analyser les données démographiques en fonction de critères précis, pour une distribution de flyers à Paris.

Distribuer ses flyers à Paris à conditions que… 🧐

Ici c’est Paris ! Forcément, ce n'est pas pareil … Et pour la distribution de flyers, la règle reste la même 😎. Même si d’un point de vue global, la distribution de tracts et prospectus est soumise à de nombreuses contraintes.

Il faut savoir qu’à Paris, les règles se corsent davantage, eh ouais, c’est ça la capitale 🇫🇷 !
Comme pour la plupart des cas, la conception de votre flyer ou prospectus publicitaire est capitale.

Le soin que vous portez à la conception graphique : texte, image, couleurs, ne laissez rien au hasard. L’aspect a une grande importance et un rôle primordial.

Encore plus dans la dite “capitale de la mode”, rien ne doit vous échapper 🔎


Pensez également à bien définir votre zone chalandise, ou n’hésitez pas à vous faire accompagner par une équipe experte pour cela.

Que ce soit en distribution directe ou en boîte aux lettres, la zone de prospection doit être ciblée en fonction de votre public visé et les objectifs à atteindre.

Pour pouvoir distribuer vos flyers, encore faut-il saisir votre cible aux bons moments sinon, ce n’est pas cool en fait 🙃. En fonction de l’action que vous souhaitez mettre en place, vous devez planifier et déterminer la temporalité de celle-ci. Yesss, affaire de timing !

Privilégiez les horaires de pauses et sorties de travail si vous êtes dans un quartier d’affaires et que vous visez des personnes actives. Si l’on vise les +65, on ne vous conseille pas de prendre la même route par contre … 😅


Pour terminer, on vous parle de deux choses, pas les plus sympas… Mais il faut de tout pour faire un monde non ? 🤝


Le première, est que la loi prévoit que certains espaces publics sont interdits ou soumis à une demande d’autorisation pour la distribution de flyers.

Renseignez-vous avant le début de votre campagne. Une distribution de flyers, passe par le respect de la loi 👮‍♂️! Par exemple, certains lieux sont interdits comme Place de l’Étoile ou encore les Champs-Elysées. 


Il est également obligatoire, à Paris, de ramasser les flyers qui sont jetés dans un rayon de 30 M autour des points de distribution. Veillez donc à ne pas être hors la loi ! ⚠️


Donc on est vraiment désolé, mais même si Paris c’est magique 🤩, tout n’y est pas permis ! 🙄 👀


 

Vous possédez maintenant les clés pour vous démarquer sur Paris 🔑 🤩

Non pas que nous ne voulions pas vous en dire plus, vous le savez, nous sommes très sympas ! Mais l’essentiel est dit. Vous disposez à présent de la top recette pour une distribution de flyers efficace, sur Paris.

Et, vous êtes fin prêts à effectuer des campagnes de street marketing, sur-mesure à fort impact 💥