Vous souhaitez vous faire connaître ? Accroître la notoriété de votre marque ? Le street marketing est la bonne solution !

Une excellente façon de faire la publicité de votre société et de gagner en popularité 😌

 

Plusieurs canaux peuvent être mis en place afin de vous permettre de gagner en notoriété ou de faire connaître votre marque et les services que vous proposez.

Cependant, comme toute action de communication, une opération street marketing se prépare, il faut établir :

  • Quelle est la cible ?
  • Quelles techniques doit-on utiliser pour l’atteindre ?
  • Quel format publicitaire ?
  • Distribution de flyers en main à main à des passants ? Distribution en boîtes aux lettres ? Ou encore de l’affichage (sauvage ou non) ? 

 

Pour un résultat optimal, posez-vous les bonnes questions afin de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre campagne street marketing :  

  • Objectif de notoriété pour se faire connaître du grand public,
  • Objectif d’image de marque pour affirmer votre identité visuelle,
  • Objectif de conversion et de vente avec une présentation produit et offre temporaire par exemple.

 

Il est important de bien préparer votre opération de street marketing.

La créativité et la réflexion représentent le cœur de votre opération street marketing, mais il est tout aussi important d’en comprendre les coûts.

 

Découvrons ensemble comment maîtriser et optimiser les tarifs de vos opérations street marketing !

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Optimisez les tarifs de votre opération street marketing

Des plus grands aux plus petits groupes, le street marketing est pertinent pour tout le monde et permet de toucher énormément de consommateurs.

Pendant très longtemps, le street marketing a été associé à de grosses opérations ou des événements de “l’année” que seules les grands groupes peuvent mettre en place.

 

Laissez-nous vous dire que ce n’est pas totalement vrai ! 🤷

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Il est vrai que lorsque l’on a à sa disposition un grand budget, on a tendance à se dire que “tout est possible”. Mais le manque de budget ne constitue pas un frein.

Même avec un petit budget, il est possible de mettre en place une campagne ludique et pertinente qui saura toucher le cœur de vos consommateurs ! Il suffit d’être doté d’une grande imagination ainsi qu’une forte créativité !

 

N’oubliez pas qu’en fonction de votre cible et du lieu de votre opération street marketing, les paramètres de la campagne publicitaire varient.

Chaque opération marketing s’adapte à la structure et aux moyens disponibles au sein d’une société.

En fonction du budget disponible, il est possible de s’organiser pour mettre sur pied une opération qui tient la route et respecte les euros dans votre portefeuille. 

Une bonne organisation permet de modeler une opération street marketing qui vous ressemble en maîtrisant totalement ses tarifs ! 💰

 

Il est vrai qu’un budget important permet de réaliser une campagne street marketing de plus grande envergure, de potentiellement avoir des retombées plus importantes et de créer un événement.

Mais avec un petit budget, on peut également créer la sensation, il suffit de bien répartir son budget ! 😉

 

De plus, ne négligez pas l’impact des réseaux sociaux et du web. Ils sont un canal de relais pour votre opération street marketing.

Cela permet d’élargir considérablement votre public et de générer davantage de trafic sur votre site internet ou de clients au sein de votre boutique.

Il suffit qu’une vidéo de votre campagne de communication fasse le buzz et le tour est joué ! Alors laissez parler votre imagination et libre cours à la création. 💻 🤝

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Opération street marketing réussie et tarifs maîtrisés

Avant tout, gardez en tête que l’opération street marketing que vous souhaitez mettre en place doit vous ressembler, avoir votre ADN, afin de pouvoir toucher vos consommateurs !

Vous pouvez vous inspirer de ce que fait votre concurrence, mais la distinction passe par la différenciation et la personnalisation de chaque annonceur.

Une bonne préparation associée à une bonne organisation vous garantira une campagne street marketing efficace et réussie.

 

Pensez à être original, c’est ce qui plaît ! Cela peut importe le budget dont vous disposez.

L’originalité, il y en a pour tous les goûts et à tous les tarifs !

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