Une distribution de flyers efficace, aux coûts maîtrisés 😎🔥

Le 12/04/21 09:59

Par Sephora Kalemba

Une distribution de flyers efficace, aux coûts maîtrisés 😎🔥

On ne vous le dira jamais assez : l’imprimé publicitaire n’est pas dépassé ! C’est au contraire un bon moyen de générer du trafic et accroître votre chiffre d’affaire 🤩

On ne vous le dira jamais assez : l’imprimé publicitaire n’est pas dépassé ! C’est au contraire un bon moyen de générer du trafic et accroître votre chiffre d’affaire 🤩

Il vient s’ajouter à la stratégie de communication de votre entreprise et a une valeur ajoutée à ne pas négliger !!!
Bien organisée et planifiée, la distribution de flyers est un atout capital. Ayant cependant des coûts 💸.

Découvrons ensemble comment organiser et gérer les coûts d’une campagne de distribution ✨ 

Préparation de la campagne de distrib’ ☄️

Même si le fait de dépenser du budget pour une campagne de distribution peut-être assimilé à du budget perdu, sachez tout même que ce canal de communication permet toutefois d’augmenter votre chiffre d’affaires, et oui 😎

Pour certains qui hésiteraient encore, lancez-vous en effectuant dans un premier temps des campagnes de distribution “test” avec 5 000 exemplaires afin de constater les retombées que celles-ci pourraient avoir.

Plusieurs étapes clés viennent avant la distribution, mais cette dernière n’est pas à négliger. Elle est tout aussi importante et mérite un budget propre à elle-même.

Afin de maîtriser les coûts de votre campagne de distribution de flyers, il vous faudra mettre en place en amont votre stratégie. Cela vous permettra de définir le budget que vous souhaitez mettre à disposition de chaque phase et axe de votre distribution.

Définissez avant tout vos besoins et développez chaque axe au fur et à mesure. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de communication street-marketing pour mettre en place cette action de distribution et en suivre l’avancée.

Dragons Den Puppy GIF by CBC

La distrib’ a un prix : en voici les critères 👀

Votre budget de distribution de flyers peut rapidement varier en fonction des différents critères que vous souhaitez pour celle-ci. Nous parlerons ici que de la phase de distribution, en excluant les phases allant de la conception à l’impression.

Tout d’abord, le choix du mode de distribution. Distribution main-à-main, en boîte aux lettres ou dépôt au sein des commerces ? C’est à vous de choisir !

En effet, chacun d’entre eux répond non seulement à des objectifs différents et surtout inclut plusieurs niveaux d’investissements. Que ce se soit en capital temps ou capital humain.


Une distribution en boîte aux lettres nécessitera davantage de personnes mobilisées et de temps que pour une campagne de
distribution main-à-main.
Et nous le verrons ensuite, les différents critères peuvent faire varier les tarifs de chaque mode de distribution.

D’ailleurs… Tous les critères se complètent, mais chacun influe différemment sur le coût de votre distribution de flyers 🤷

Intervient en deuxième position, le souhait de collaborer avec une équipe externe ou internaliser le service. Euh … on préfère clairement vous le dire, une équipe experte réalisera de façon plus performante la mission. Mais cela demandera bien évidemment des sous, ça on y échappera jamais !

Le budget que vous allouerez à cette prestation dépendra bien évidemment du mode de distribution que vous souhaitez adopter mais aussi de la zone que vous souhaitez couvrir, on en parle juste après don’t paniiiic 😎!

Si vous souhaitez faire de la distribution directe, sur une zone géographique de 500m, une équipe de 2 à 3 street-marketeurs suffira. Mais si l'on vise toute une ville en distribution directe ou en BAL, malgré toute l’expertise du monde, il faudra au moins doubler le nombre et donc augmenter le budget… Oui pas le choix 💸

Ensuite, la zone de distribution que vous souhaitez couvrir, oui oui ce dont on parlait plus haut🙄. Celle-ci est à définir en fonction de vos objectifs et vous permettra, également, de répondre à vos objectifs.

diary-582976_1920-jpg
Comme on l’indiquait, la zone que vous définirez vous donnera l’ordre d’idée sur le nombre de distributeurs dont vous aurez besoin mais aussi sur le temps que votre campagne prendra ⏳.
Enfin, le choix de la période de la campagne d
e distribution. En fonction du mode de distribution et du choix de vos collaborateurs mais aussi de la zone à couvrir, vous pouvez également la déterminer lors de la mise en place de votre stratégie de communication.

C’est à travers elle que vous saurez planifier votre budget en fonction du nombre de collaborateurs, le mode de distribution et la zone qui peut être couverte. Cela vous permettra de vous projeter dans l’action.En vérité, on aurait même pu mettre ce critère en premier, mais bon l’essentiel c’est que ce soit dit non ?! 👀

Distribuez autrement 🔥

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la distribution de prospectus publicitaire a encore un fort impact.
43% des français déclarent avoir l’intention ou se rendre au moins 1 fois au sein du magasin après avoir lu un imprimé publicitaire.


Une distribution efficace passe par une bonne organisation et un bon suivi de l’action de distribution.
Pour cela, vous pouvez faire le choix d’une équipe experte de distribution. Cela facilitera l’action de communication et le suivi de cette campagne.

Les coûts d’une distribution efficace et transparente n’ont plus de secret pour vous !


Alors prêt à passer le cap de la distribution ?
🔥

let's go GIF by Paul McCartney