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Comment être éco-responsable et impactant en 5 points

velo-publicitaire

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De nos jours, avoir une image éco-responsable devient de plus en plus indispensable, voire même obligatoire.

Pour cette raison (et pour la planète 🌍) certaines agences de street marketing proposent des services à l’empreinte carbone proche de zéro. 

Et l’un d’eux est l’incontournable vélo publicitaire a.k.a. la star du green marketing !

Objectif zéro CO2 👌

Que ce soit à deux ou quatre roues, on aime tous les vélos. Surtout quand on sait qu’il ne produit aucune empreinte carbone. 🚲

Si vous voulez une petite comparaison pour illustrer tout ça : l’envoi d’un mail assorti d’une pièce-jointe est aussi énergivore qu’une ampoule allumée pendant une heure ! 😯

Alors je vous laisse imaginer pour une campagne sur une base de données de plus de 1000 contacts … 😕

Bien que la production et l’impression d’une bâche publicitaire aient une empreinte carbone, il vous suffit de faire les bons choix pour compenser très facilement. 😉

Exemple : faire imprimer sa bâche par un prestataire certifié et labellisé Imprim’vert, et se rendre acteur dans la quête du zéro CO2. 😎

🎈Pour vous rendre la tâche plus simple, voici un annuaire pour trouver un imprimeur certifié :

https://www.imprimvert.fr/annuaire-imprimeurs

Plus original tu meurs ☠️

Ici, on a à faire à un support qui attire le regard très facilement et qui marque les esprits : c’est pas tous les jours qu’on voit un vélo accompagné d’une grande bâche publicitaire ! 😜

Non seulement c’est original, mais c’est un canal de communication impactant, qui booste considérablement la visibilité de votre marque ! 🤩

Le côté mobile offre une visibilité 10 à 20 fois plus importante qu’un panneau d’affichage traditionnel. 😇

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56%

taux de mémorisation de l’affichage mobile, tous formats confondus.

Source : LSA conso, 2020

Au plus proche de votre cible 🫂 🎯

Vous devez sûrement vous demander comment la proximité se crée alors que le street-marketeur est sur un vélo en mouvement ? 🤔

C’est simple : il s’arrête à différents points stratégiques pour interagir avec les passants. Ces arrêts sont idéaux pour établir un lien fort avec votre cible et ancrer votre ADN dans leur mémoire. 🧠

Pour que ce moment d’interaction soit encore plus fort et marquant, vous pouvez ajouter des canaux complémentaires au vélo pub’ : de la distribution de flyers par exemple ! 😉

distribution-de-flyers

Laissez parler votre créativité 🌈

Vous avez face à vous un support qui est original de base. Et si on allait encore plus loin ? 🚀

Il y a tellement de choix possibles pour embellir votre campagne… 😍

Vous pouvez personnaliser le vélo aux couleurs de votre marque, le décorer avec des ballons (ou autre), habiller l’animateur à votre image, choisir un format parmi les différentes possibilités :

  • Format XL 4m2
  • Format XXL 8m2
  • Format personnalisé (panorama par exemple)
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Des options parfaites pour peaufiner votre image de marque aux yeux de votre cible et du grand public ! 😍

Branding = Actions marketing pour améliorer votre image de marque = Plus de notoriété = Rapidement Top of Mind = Plus de clients

Vélo + digital = 💣

Vous pouvez aussi créer un combo parfait en ajoutant du marketing digital à votre campagne de vélo pub’ ! (Trop efficace ce support qui se marie bien avec tous les autres, non ? 😇)

Un exemple :

  • Mettre en place un QR Code dédié qui permettra d’avoir un suivi complet sur les résultats de la campagne ! 😎
  • Après avoir été scanné, le QR Code redirigera vers votre site internet, votre page de téléchargement d’application, etc.
  • Utilisez ces nouveaux utilisateurs pour vos campagnes de marketing digital et notamment, Facebook Ads peut vous permettre d’avoir des coûts d’acquisitions clients très bas et surtout d’ajouter des points de contacts efficaces à leurs parcours client.
  • Gagner en notoriété tout en générant des conversions : la vraie définition de “faire d’une pierre deux coups” ! 😇
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