La commercialisation de votre projet immobilier est l’étape la plus importante pour la promotion de vos biens ou nouveaux programmes. C’est à ce moment que vous entrez en contact avec vos prospects dans l’optique d’en faire vos futurs clients.

Pour ça, le street marketing est une excellente solution. 

Puisque votre projet immobilier vise une ou plusieurs villes bien précises, le street-marketing vous permet d’avoir une visibilité puissante à l’échelle locale. Ce canal de communication se décline sous plusieurs formes, et s’adapte donc à votre objectif à court terme.

Alors comment coupler le street-marketing à votre projet immobilier ? Quelles actions privilégier afin de renforcer votre stratégie de commercialisation ? 

On vous explique tout. ⬇️

Pourquoi choisir le street-marketing ?

Le street-marketing est un canal de communication qui mise sur la créativité et l’interactivité. C’est aussi la potion magique entre efficacité, impact et économies. Le marketing de rue va venir surprendre le riverain et accroître la notoriété de votre projet, le tout à faible coût.

Le but est d’aller chercher le prospect dans son quotidien au lieu d’attendre qu’il ne vienne à vous. Ainsi, vous faites découvrir vos offres plus rapidement. Ce contact direct avec la cible permet également de créer un lien étroit entre vous et vos futurs clients.

6 actions possibles et leurs avantages

Un projet immobilier ne se prend pas à la légère. L’achat d’un logement est un gros projet qui nécessite de longues heures de réflexion. C’est pourquoi il est essentiel de créer un lien de confiance et de proximité avant que votre prospect ne décide de passer à l’action avec vous. Le cycle de vente sera plutôt long : c’est pour cela qu’il faudra multiplier les points de contact avec vos prospects et maximiser votre visibilité.

Le street-marketing se décline en plusieurs actions stratégiques autour de la communication de votre offre. Nous pouvons penser à de la distribution d’imprimés, des visuels plus imposants ou encore la création d’instants conviviaux. Chacune de ces méthodes de communication répond à un besoin particulier de votre projet.

Mais en fonction de votre objectif, certaines actions vont être à privilégier plutôt que d’autres. Alors pour simplifier la compréhension, nous allons ranger ces actions dans 2 catégories :

  1. Les actions de visibilité : Elles vont avoir pour objectif de rappeler votre présence au prospect et que votre projet immobilier est celui qu’il lui faut.
  2. Les actions d’activation : L’objectif ici est de convaincre votre prospect de passer à l’action. C’est ici que nous allons prendre le temps de bien expliquer les caractéristiques du projet, comment il se démarque des autres et pourquoi les prospects devraient vous faire confiance.

 

Découvrez maintenant ces 6 exemples d’actions, ainsi que leurs avantages en fonction de vos objectifs :

Flying Box (Activation)


pour cibler la ville où se situe le projet ainsi que les villes limitrophes.

flyingbox-activation
flyingbox-activation

C’est la distribution d’imprimés de votre programme immobilier en boîtes-aux-lettres. Le but ? Informer sur les caractéristiques du projet, les lots disponibles, les avantages, le prix… Tout cela au sein d’un flyer, d’une brochure ou d’un dépliant. Il faut toujours penser à y mettre les dates et/ou lieux de la bulle de vente.

La distribution du programme doit être faite auprès de vos cibles potentielles, nous allons donc privilégier les quartiers CSP+ plutôt que les zones prioritaires de la ville. Afin de gagner du temps et de l’argent, nous recommandons de ne pas distribuer dans les HLMs.

Flying Hand + Flag Bag (Activation)


pour être visible de loin.

flying-hand-bag-activation
flying-hand-bag-activation

Il s’agit d’une distribution de flyers dans la rue et sur les places publiques, au plus près des habitants. D’abord, le drapeau à votre effigie attire l’attention sur le street-marketeur et agit une première fois pour accroître la visibilité de votre marque. L’ambassadeur va ensuite faire la promotion du projet en distribuant un support récapitulant les informations à retenir.

Il prendra aussi le temps de discuter avec vos cibles dans 2 optiques différentes : identifier leurs besoins ou préférences et relever de potentiels objections, mais surtout présenter vos offres en détail.

Flying Hand & Flying Drink (Activation)


pour un moment convivial.

flying-drink-activation

A la place du flag bag ou même en complément, il est possible d’opter pour le Flying Drink.
Chaque support distribué s’accompagne d’une boisson. Chaude ou froide en fonction de la saison, ce service permet de partager un moment convivial. Votre prospect est tout de suite plus réceptif ! C’est donc le moment parfait pour que votre animateur mette en avant votre projet immobilier. C’est à ce moment que votre imprimé publicitaire entre en jeu avec tout le détail de votre programme.

Flying Bike & Flying Hand (Visibilité)


pour un boost maximal de votre notoriété.

flyingbike-flyinghand-visibilite
flyingbike-flyinghand-visibilite

L’écologie étant au centre des préoccupations, offrez-vous un boost de visibilité à travers une campagne 100% écologique grâce au vélo publicitaire. L’idée derrière cette action est de surprendre des habitants de la ville que vous aurez ciblée là où ils ne s’y attendent pas. La prestation se déroule sur toute une journée durant laquelle le vélo sillonne les axes majeurs de la ville, tractant derrière lui une grande affiche créée pour votre campagne. Au cours de l’opération, le chargé de mission s’arrête à des points stratégiques et passe en mode “Flying Hand” en distribuant des supports de communication et en discutant avec vos prospects.

Imposant et visuellement attractif, ce dispositif permet de rester dans la mémoire de tous les habitants qui l’auront vu. En effet, 56% des personnes se souviennent d’un affichage mobile. Ceci représente plus de la moitié des passants !

Flying Bread (Visibilité)


pour toucher les habitants dans leur quotidien.

flyingbread-visibilite

Nous connaissons tous la grande histoire d’amour entre les français et la boulangerie du coin. Invitez-vous sur les sacs papiers des baguettes de vos cibles ! Une façon originale de diffuser votre offre là où on ne s’y attend pas.

L’idée ici est de toucher la cible dans son quotidien et rappeler que vous êtes là.

Flying Food (Activation)


pour se démarquer par la sympathie.

flyingfood-activation

Enfin, la distribution gratuite de nourriture et de boissons. Cette action permet de créer de la sympathie pour votre marque. Ce mode opératoire permet de se démarquer de ses concurrents, surtout sur le marché immobilier initialement éloigné de la restauration.

C’est aussi surprenant qu’agréable ! De quoi marquer l’esprit de vos prospects.

Une campagne street-marketing réussie

Une campagne qualitative

L’élément clé qui fera que vos actions fonctionnent réside dans la qualité de la campagne. Ces trois variables permettent d’avoir une campagne qualitative si on y fait attention :

Support

Il faut un support de qualité, pour un produit de qualité. Votre choix doit être à la hauteur des biens et programmes immobiliers que vous vendez, n’hésitez donc pas à investir sur un papier ayant un grammage lourd afin que les passants aient envie de le lire.

Design

Un design bien pensé, attractif et en corrélation avec votre image de marque. Si c’est un flyer, mettez seulement les informations les plus importantes. Trop d’informations risque de perdre le lecteur et votre flyer ne sera pas lu. Pareil pour une bâche publicitaire, privilégiez un message unique et clair.

Ambassadeurs

Les street-marketeurs sont les ambassadeurs de votre projet sur le terrain. Puisqu’ils sont la vitrine de votre entreprise, ils sont finement sélectionnés et doivent performer avec dynamisme, bonne présentation et le sourire. 😉

Quelles sont les questions importantes à se poser ?

Une étude géomarketing doit être effectuée en amont de la campagne. Lors de la mise en place de la stratégie, nous allons chercher à savoir :

  • Quelle est généralement la tranche d’âge concernée par le projet immobilier ?
  • Combien de commerces trouver en centre-ville ?
  • Existe-t-il des marchés ? Si oui, quels jours et quels sont les horaires ?
  • Où sont les endroits avec le plus de trafic dans la ville et aux alentours ?
  • Quelles sont les heures d’affluence ?
  • Quelle est la législation en place ? Où est-il autorisé de promouvoir un projet ?

Pour plus de conseils voire une prise en charge complète, il est toujours possible de s’adresser à une agence de street-marketing. Leurs équipes de professionnels habitués au terrain sauront analyser les besoins de la commercialisation de votre projet immobilier pour y apporter la meilleure solution. Votre campagne sera menée à bien, et vous pourrez vous focaliser sur d’autres tâches toutes aussi importantes ! 👌

flying-news-newsletter-ffy-inscription