Il y a un début à tout. 🎈
Un début d’année, un début de mois, et surtout le début des Flying News, la newsletter signée Flying For You.
1 à 2 fois par mois
Tout d’abord, l’équipe FFY te souhaite une bonne année et t’adresse ses meilleurs vœux de réussite et de succès dans tes projets en 2024.
Ensuite ? Bienvenue dans ce premier numéro de notre newsletter.
Tu peux t’inscrire tout de suite si tu veux recevoir les prochaines éditions. ⤵️
Pas la peine de s’attarder, on rentre direct dans le programme du jour.
En 5 minutes, nous allons voir :
Côté Street : Krispy Kreme
4 tendances à connaître pour 2024
La disparition de “la” tendance
Plutôt inbound ou outbound cette année
Les derniers articles du blog !
La Rubrique Street 🛹
🥇 Krispy Kreme
Une des techniques pour activer sa marque grâce au street marketing c’est de faire de la gratuité : l’échantillonnage.
Alors en y ajoutant des visuels très audacieux, parfaits pour séduire un bon français, le débarquement de Krispy Kreme à Paris a su faire du bruit grâce au street marketing.
La Campagne Oatly et ses « illusions d’optique ».
L’enquête Market’ Express 🚄
Pour bien commencer l’année, tu dois absolument connaître les tendances qui régneront sur le monde du marketing.
🌐 Absolument partout : multicanal et omniprésence.
En 2024, il faudra être présent sur un max de réseaux sociaux. Avant, on se focalisait sur un canal principal mais crois-nous, la situation a changé et la concurrence ne se prive plus. Instagram, Tiktok, Twitt-… X pardon, YouTube et même le nouveau Threads : tout est bon pour être visible.
📱 La vidéo sans tourner ton écran.
Courte et verticale, la vidéo en mode portrait est et restera très probablement au centre des tendances cette année. C’est le moment de bosser sur tes reels sur IG, tes shorts sur YouTube et tes vidéos Tiktok !
💃On veut de l’authenticité ET de la personnalité.
En 2024, l’audience est plus “intelligente” et se lasse des discours cadrés et réutilisés. C’est pourquoi tu vas abandonner les codes et être toi-même. Crée des conversations réelles et personnelles avec ta communauté et tes clients, n’aie pas peur d’être humain.e.
🤏 De géant à mini : le monde de la micro-influence.
La micro-influence et ses micro-communautés est le nouveau tapis rouge sur les réseaux (petits créateurs de contenu, UGC…) . La recette est simple :
Moins de traitement de groupe des abonnés + une image proche de la réalité
= un taux d’engagement beaucoup plus élevé pour un impact plus important !
Mais ce n’est que notre avis, choisis ton camp !
La minute Ninja 🥷
Ce mois-ci, Eme (Community Manager) te parle d’une tendance de plus pour 2024. 🍊
Et si en 2024 la tendance était la disparition de LA tendance ? 🤔
J’ai pu faire beaucoup de veille ces derniers mois, que ce soit sur Tiktok, Instagram et même Twitter. Et une chose m’a parue de plus en plus évidente : il existe 1000 recettes et 10 000 trends pour 100 000 personnes différentes. L’algorithme ne semble pas favoriser uniquement 2 ou 3 façons de « bien faire », peu importe la carrure du créateur de contenu.
Alors quand j’ai lu ce post sur LinkedIn l’autre jour, j’ai eu l’impression que quelqu’un avait enfin mis les bons mots sur cette « tendance » ou plutôt le fait qu’il n’en existe pas une qui soit universelle chaque mois ou chaque semaine. Il fallait que je te le partage !
➡️ Quelle va être LA tendance social media de 2024 ? 👀
Par Thomas Angerer
L’heure du sondage ⤵️
Pour 2024 tu te baseras sur une stratégie d’acquisition plutôt…
Vu que c’est notre tout premier sondage, au lieu de te mettre les résultats du mois passé, on te met ceux d’un sondage qu’on avait fait au bureau.
LES COUPS DE CGI
Street Marketing ou Marketing digital?
Au final, c’est du phygital très bien exécuté. Une fusion parfaite qui combine l’impact et l’effet de surprise du street marketing avec la rapidité et la viralité du digital.