Ça se réchauffe enfin ici. 💐
Flying News, la newsletter signée Flying For You.
1 à 2 fois par mois
Hello, le printemps approche, on est heureux,🎈
Et bienvenue à nos nouveaux abonnés !
Pas la peine de s’attarder, on rentre direct dans le programme du jour.
🥁 En 5 minutes, nous allons voir :
➡️ Côté street : des câlins et des “fleurs”
➡️ Le marketing, de + en + personnel
➡️ Hommage à un pionnier
➡️ Pour ou contre ?
➡️ Les derniers articles du blog !
Joyeux Jour de Pi !
La Rubrique Street 🛹
Tu as déjà payé en carte, en espèce, en ligne… Mais est-ce que tu as déjà payé en câlins ?
Parce-que oui, c’est ce qu’a rendu possible Uniqlo, en collaboration avec The Pill grâce à un distributeur. “Réchauffons les corps et les cœur !” ce distributeur offrait des vêtements de la gamme Heattech d’Uniqlo presque gratuitement (au prix d’un câlin quoi) sur la Place Contrescarpe à Paris 5. ⬇️
Tu peux aller voir leur vidéo sur Youtube, elle fait chaud au coeur !
Tu as déjà entendu parler de la gamme botanique de LEGO avec leurs fleurs en briques ?
Hé bien à l’occasion de la Saint-Valentin le mois dernier, ils ont ouvert leur propre petite échoppe de fleurs et de bouquets dans le quartier de Battersea à Londres !
65€ minimum le bouquet, mais est-ce que l’amour a un prix ? 😏
L’enquête Market’ Express 🚄
2024, c’est l’ère de l’hyperpersonnalisation intégrée aux stratégies. Avec toutes les données qui traînent sur chacun d’entre nous, l’attente des consommateurs se tourne toujours + vers le sur-mesure. Les habitudes, les préférences… Elles doivent servir à offrir des expériences qui ressemblent vraiment à chaque cible et anticiper les besoins plutôt qu’y répondre.
➡️ C’est pourquoi Netflix te suggère des séries que tu vas adorer ou qu’Amazon te montre des produits qui correspondent exactement à ce que tu cherchais y’a 45 min sur Google.
En gros, en 2024, les marques vont montrer qu’elles te comprennent vraiment et qu’elles veulent te rendre heureux. Mais toi aussi, tu comprendras mieux tes clients cette année ! 😉
Pour en savoir un peu plus, voici un article LinkedIn sur le sujet.
La minute Ninja 🥷
Aujourd’hui, Emé (Community manager) nous partage quelques news sur son application préférée.
TikTok banni aux états-unis ?
Depuis quelques jours, la panique s’installe sur l’app dont la plus grande partie des utilisateurs se trouvent aux États-Unis. Bon, ce ne serait pas la première fois que le bruit court mais ce qui inquiète les utilisateurs cette fois est le passage d’une loi qui obligerait le désinvestissement de l’application pour des raisons de sécurité nationale par rapport à la Chine. TikTok ne serait pas exactement banni, mais si personne ne rachète le groupe là-bas…
Pour plus de détails et mieux comprendre ce qu’il se passe dans le sénat américain à propos de l’application préféré des habitants, je t’invite à lire cet article.
La rumeur d’une alternative court déjà… 👀
Vu le futur incertain de l’application, il se pourrait que l’entreprise travaille déjà sur une nouvvelle application qui viendrait faire concurrence direct à Instagram : “Tiktok Photos”
Cette rumeur viendrait de lignes de codes aperçues dans la dernière version Android de l’application et un logo dérivé de l’application. Info, intox ? On reste à l’affût ! 🫡
L’heure du sondage ⤵️
|