Une agence SEO ou de référencement vous sert d’intermédiaire pour l’optimisation d’un site web. Aujourd’hui, il est devenu indispensable dans la stratégie web de toute entreprise de soigner sa présence digitale.

Faire appel à une agence spécialisée, vous permettra d’optimiser votre contenu. Par chance, nous sommes bien gâtés en agence à Paris, dont des agences en première position dans leur domaine de par les techniques et expertises !

 

Pourquoi travailler à optimiser votre référencement naturel ? 

 

Pour que votre entreprise se fasse connaître et puisse accroître sa visibilité auprès d’un grand public sans débourser de sous ou du moins pas beaucoup ! C’est ce que l’on appelle aussi le SEO (Search Engine Optimisation).

Il y a une différence entre le référencement naturel et le référencement payant. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur les campagnes Google Ads.

Mais si vous ne savez pas comment développer votre référencement à travers le système payant de Google et que vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour améliorer votre référencement sur Internet, vous êtes au bon endroit ! 😎

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Quel est le rôle d’une agence web pour votre référencement naturel ?

Le référencement d’un site web passe par de nombreux paramètres, il ne suffit pas simplement de réaliser un site web au design attrayant pour les visiteurs. Non, il faut que les potentiels visiteurs soient véritablement attirés par votre contenu afin que vous soyez bien classés dans les résultats de moteurs de recherche tel que Google

 

Là est le défi ! 🤩

 

Très souvent, beaucoup de structures réalisent leur site internet sans réellement tenir compte de l’importance du référencement naturel. Certaines n’y pensent qu’après avoir publié leurs sites… grande erreur ! 🙅

Les agences référencement web ont vu le jour pour voler au secours de ces entreprises pour optimiser leur présence digitale et optimiser leur position sur les moteurs de recherches.

 

Saviez-vous que l’accompagnement d’une agence de référencement naturel, en France, dès le début de la création de votre projet vous coûte 20 à 40 % moins cher qu’à la fin de celui-ci ? Et que les performances de votre site web pourront ainsi être 10 à 30 % plus élevées ? 💡

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Qu’il s’agisse d’une création ou de la refonte d’un site web, l’agence effectuera un audit de votre environnement, votre marché et dans le cas d’une refonte, d’un audit technique SEO de votre site internet.

À l’issue de ces constats, vous pourrez échanger ensemble et l’agence vous proposera alors des stratégies SEO visant à améliorer votre site web existant ainsi que votre trafic, ou qui sauront propulser votre future plateforme. ☄️

Les actions que mènent une agence de référencement naturel

Les experts se chargent d’améliorer les performances de votre site en ce qui concerne les temps de chargement, son arborescence, la modification des URL etc. L’objectif est de rendre votre site plus performant et de lui garantir le meilleur positionnement possible.

 

L’agence vous accompagne tout le long de votre stratégie, à la fois dans la création ou bien dans l’optimisation de contenus web (articles de blog, contenu de site etc.) afin d’être visible au maximum sur les mots concurrentiels et donc de vous permettre d’être mieux référencé !

 

L’agence de référencement naturel, de par son expertise, vous aide pour accroître votre notoriété à travers le netlinking (création de liens). Faisant ainsi en sorte que l’on parle de vous au maximum pour que Google, par exemple, vous considère digne d’apparaître dans les meilleurs. 🏅

 

Ces liens doivent paraître le plus naturel possible et en corrélation avec votre domaine d’activité.

Sans quoi, Google pourrait détecter une incohérence qui vous rétrograderait dans le classement de la SERP.

 

Le travail de l’agence ne se termine pas là. Au fur et à mesure, elle effectue des recherches et en tire des observations, elle analyse également le contenu et se renseigne sur les mots-clés tendances afin d’effectuer des mises à jour, des corrections et apporter des modifications.

 

Google n’est pas un système fixe, il varie, évolue et change. Pour rester au top, il faut veiller et constamment ajuster sa stratégie ! 🧐

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Une agence de référencement naturel a pour objectif la mise en œuvre d’un ensemble de technique visant à optimiser le référencement de votre site internet.

Il y a de nombreux acteurs sur le marché, sachant que cette branche de métier, plus que d’autres, est en constante évolution.

Il est important de connaître les différents acteurs et savoir surtout, comment ils pourront nous accompagner. 🤝

 

Et bien oui, le choix de l’agence de référencement SEO est une tâche assez délicate.

Voyons ensemble le processus à mener !

Pourquoi solliciter une agence web pour mon référencement naturel ?

Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt de faire appel à des agences de référencement naturel ? Et bien l’une des réponses les plus simples est tout simplement l’accompagnement fourni par leurs experts !

Ne comptez pas sur vos propres compétences, que vous avez ou non d’ailleurs… mais faîtes confiance à leur expertise dans leur domaine.

 

Ces agences ont la capacité d’analyser rapidement le secteur et de mettre en place des stratégies de référencement naturel pertinentes, en couvrant également tous les aspects de la campagne afin d’améliorer votre notoriété. 🤩

Il est vrai que contrairement au référencement payant (SEA), le référencement naturel (SEO) ne porte pas ses fruits rapidement, mais l’avantage est que vous pouvez mettre à jour votre contenu et entretenir ce référencement.

 

Mais avant de vous lancer dans le choix de votre agence de référencement, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Identifier vos besoins et déterminer vos objectifs 🎯

Avant de pouvoir communiquer au sujet de votre projet avec l’agence de référencement SEO que vous sélectionnerez, il est important de vous préparer en amont.

Si vous ne connaissez pas tout l’univers du SEO et le jargon qui le caractérise, n’hésitez pas à faire de la recherche et à lire quelques articles sur le référencement, comme celui-ci 🙃 !

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S’il s’agit d’une création de site web, vous pourrez analyser les potentielles stratégies à mettre en place et en la manière dont vous suivrez l’évolution de votre référencement.

Pour une refonte de site, vous pourrez ainsi effectuer un audit afin d’identifier les axes d’améliorations et vous pourrez donc en référer à votre future agence. 😉

 

Discutez des différentes options qui s’offrent à vous, éventuellement réaliser une ou des campagnes SEA, pourquoi pas ?

  • Observer les différentes agences qui vous intéressent 🔎

Pour travailler avec un prestataire, il n’y a rien de mal à vous renseigner et faire des recherches à son sujet vous vous devez d’obtenir un service de qualité.🥇

 

Quelques pistes pour bien cerner votre prestataire :

  • Vérifier sa réputation sur les réseaux sociaux, mais aussi sur Internet. 
  • Leur positionnement sur les résultats des pages des moteurs de recherche. 
  • Vous assurez également que l’agence est viable et stable. 
  • Demander des références client et encore mieux, à échanger directement avec ces agences afin d’en apprendre un peu plus sur eux et leur façon de travailler.
  • Comparer les différents devis reçus 📑

Lorsque vous aurez reçu les devis des différentes agences que vous aurez contactées, ne foncez pas tête baissée et ne faites pas de choix trop rapidement.

 

Posez-vous les bonnes questions : 

  • De quoi vous avez réellement besoin ?
  • Comment pourriez-vous collaborer avec eux ?
  • Pendant combien de temps et quels services vous souhaitez qu’ils vous apportent ?

Pensez à reprendre votre liste de besoins et d’objectifs auxquels vous souhaitez répondre. Cela permettra à vous et à votre équipe de rapidement vous positionner quant à votre collaboration avec eux.

  • Osez et lancez-vous ! ☄️

Lorsque toutes ces étapes seront complétées, vous pourrez donc vous lancer ! C’est une belle opportunité pour vous de vous faire connaître et une occasion d’augmenter vos chances de faire grimper les ventes. 📈

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Plus de secret, à vous la collab avec une agence de référencement naturel 💥

Le SEO est un outil de marketing digital qui sait porter ses fruits lorsqu’il est utilisé à bon escient. Mais comme tout projet de communication, il requiert un travail de fond à mener avant de lancer votre projet.

 

Ne craignez pas de solliciter des experts en la matière pour vous garantir le résultat le plus optimal possible. N’y allez pas tête baissée et ne comptez pas uniquement sur vos compétences, surtout si elles ne se bousculent pas 🥲

 

L’agence de référencement naturel parfaite n’existe pas, du moins, si on devait la caractériser, disons que ce sera celle qui sera en mesure de répondre comme il se doit aux critères que présente votre projet SEO.

 

Espérant que ces informations vous permettront de faire facilement votre choix et sauront vous orienter vers l’agence qui vous correspond le mieux 🎈

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