Après la création d’un site web, il vous faut penser à une stratégie web marketing et à votre campagne publicitaire. 

Deux choix s’offrent à vous, soit le référencement gratuit dit SEO soit le référencement payant dit SEA.

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Le référencement en quelques mots

 

Ces deux types de référencement permettent des résultats optimaux pour votre site web.

Les résultats du référencement SEO (Search Engine Optimization) sont plus long à faire effet les campagnes se font sur du plus long terme.

Tandis que le SEA (Search Engine Advertising) obtient des résultats plus rapidement, il génère du trafic sur votre site web et donc de la visibilité puis potentiellement de l’acquisition de clients.

 

Le référencement payant contient des critères précis, comme la segmentation des cibles, un élément clé dans une stratégie marketing, d’autant plus sur Internet.

De nombreuses agences SEA, notamment sur Paris, proposent leurs expertise SEA à votre équipe. Le référencement payant est principalement fait de Search Ads, via Google Ads, anciennement Google Adwords.

 

Mais avant de parler des rôles d’une agence SEA, faisons un rappel sur ce qu’est le SEA.

Afin d’avoir conscience de ce que peut vous apporter du référencement payant dans votre stratégie marketing. 👨‍🏫

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Qu’est ce que le SEA ?

Le SEA c’est simplement de la location d’espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche : Google, Bing et Yahoo.

Chacun doit être traité différemment Bing passe par Microsoft et Google par eux-mêmes donc les méthodes seront différentes, Google a son propre service d’ads tout comme Microsoft ads.

Comme vous le savez sûrement Google est premier et dispose de plus de 90% de parts de marché pour cause le SEA est généralement associé à Google ads.

Votre entreprise va donc payer pour obtenir un meilleur positionnement. Le but étant d’être parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherches grâce à des annonces publicitaires sur une requête précise. 🎯

Une requête c’est simplement un ensemble de mots clés, c’est ce que les personnes tapent dans la barre de recherche sur Google. 

C’est ce sur quoi vous allez vous positionner avec vos annonces digitales !

Votre emplacement dans la SERP va dépendre de deux facteurs clés :

  • Le quality score, (encore une fois sur Google uniquement) une note globale de votre site web comprenant énormément de critères.
  • L’optimisation au coût par clic (CPC). 

Pour faire simple, le CPC c’est un système d’enchères qui permet de vous positionner sur un mot clé en “misant” une somme d’argent. 💰

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Ensuite réajuster votre enchère en fonction de la mise de vos concurrents afin d’être plus ou moins positionné.

Les enchères se feront bien entendu en fonction du budget que vous attribuerez à la stratégie SEA. Vous pouvez très bien investir de l’argent dans une autre méthode de communication.

Vous allez avoir besoin d’un réajustement constant qui s’applique de la création à la gestion de vos campagnes SEA.

Cela demande une veille constante afin de faire les changements nécessaires pour conserver votre place ou acquérir la première place sur les pages web ! 🚀

Afin de vous positionner au top, il vous faudra sûrement travailler en collaboration avec une agence qui vous conseillera sur les meilleurs mots clés, expressions clés à sélectionner ainsi que comment gérer votre budget vis à vis de la concurrence.

Quel est le rôle d’une agence SEA ?

 

Se faire accompagner par une agence SEA permet d’effectuer une publicité pertinente et efficace et de générer du trafic sur votre site. 📈

 

Elle choisit pour vous les champs sémantiques nécessaires pour votre positionnement, déterminer la structure de votre compte publicitaire Google ads. 

L’agence crée et design votre annonce, puis vos campagnes publicitaires. 

Enfin l’agence fait un suivi des résultats constants de vos annonces afin d’assurer l’optimisation des campagnes.

 

Vous avez plusieurs raisons de faire appel à une agence SEA :

 

  • L’expertise 🤵🏻‍♂️

Avant toute chose, une agence SEA est généralement constituée d’experts certifiés qui maîtrisent les outils incontournables de la publicité en ligne comme Google ads.

Google ads évolue constamment : il faut une connaissance solide du SEA afin de s’adapter au mieux dans le secteur du digital.

 

L’agence SEA met en place une stratégie de référencement payant efficace car elle est en corrélation avec vos objectifs ainsi que votre secteur d’activité, vos produits et services.

 

  • La  maitrîse des outils 🛠

 

Ces experts vont pouvoir exploiter au mieux les outils à disposition pour créer et mettre en place vos campagnes publicitaires.

 

  • Un suivi constant 👀

 

Ces consultants fourniront également un suivi de service, cela permet à l’agence SEA de s’assurer de la continuité de vos actions. Un suivi de résultats entre autres.

C’est une partie essentielle de votre stratégie car cela booste le rendement de vos campagnes sur le long terme.

Ce suivi est fait sous la forme d’un reporting mensuel, un bilan complet des performances de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

 

L’ensemble des données sont accessibles, cela donne l’occasion de visualiser les données facilement puis de comparer les résultats selon différents paramètres.

Cette analyse donne les informations pour réajuster votre stratégie ainsi que vos objectifs.

 

  • La gestion de campagnes 👨‍💻

 

En bonus vous laissez l’entière gestion de la campagne publicitaire afin que votre équipe puisse se concentrer sur autre chose dans votre stratégie marketing. Par exemple la création des visuels.

Ensuite réajuster votre enchère en fonction de la mise de vos concurrents afin d’être plus ou moins positionné.

Les enchères se feront bien entendu en fonction du budget que vous attribuerez à la stratégie SEA. Vous pouvez très bien investir de l’argent dans une autre méthode de communication.

Vous allez avoir besoin d’un réajustement constant qui s’applique de la création à la gestion de vos campagnes SEA.

Cela demande une veille constante afin de faire les changements nécessaires pour conserver votre place ou acquérir la première place sur les pages web ! 🚀

Afin de vous positionner au top, il vous faudra sûrement travailler en collaboration avec une agence qui vous conseillera sur les meilleurs mots clés, expressions clés à sélectionner ainsi que comment gérer votre budget vis à vis de la concurrence.

Faire un choix sur votre agence SEA

 

Afin de faire votre choix parmi ces innombrables agences, notamment à Paris, et obtenir la meilleure performance, il vous faut prendre en considération un certain nombre de choses, notamment les services proposés par une agence.

Une agence ne proposera peut-être pas de suivi permanent ou la prise en charge entière de vos campagnes.

 

L’expertise de l’agence est essentiel et votre critère principal lors de la sélection d’une agence. 

Vous pouvez par exemple vérifier si elle est certifiée Google Partner qui est preuve quant à la maîtrise de l’outil Google ads.

 

Comme toute prestation, l’expérience, la réputation et les références vous serviront à faire le bon choix, fiez vous aux avis clients, à des commentaires de marques qui ont déjà collaboré avec l’agence.

 

Je crois en vous pour faire le meilleur choix et les meilleures campagnes ! ☄️

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