Capter l’attention de vos potentielles cibles et créer ou renforcer un lien de proximité avec elles : c’est l’objectif de beaucoup d’annonceurs.
La distribution de prospectus et d’imprimés publicitaire est un excellent outil pour parvenir à répondre à un objectif de notoriété ou d’acquisition.
Vecteur de communication efficace, la distribution en boîte aux lettres permet de générer du trafic.
Alors, prêts à faire exploser votre nombre de clients grâce à vos campagnes de distribution d’imprimés publicitaires ? C’est parti 🏃🔥
L’essentiel sur l’imprimé pub en boîte aux lettres
Distribuer des flyers et des prospectus publicitaires en boîte aux lettres permet de toucher et d’attirer de potentiels nouveaux clients rapidement, ajoutez un code promotionnel et vous verrez le taux de conversion augmenter considérablement.
Le taux de conversion est 7 fois supérieur lorsque le flyer dispose d’un code promotionnel.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le format papier n’est pas has-been et est toujours bien reçu au sein des boîtes aux lettres 📮.
Ce mode de distribution génère des retours importants, puisque 81% des lecteurs de prospectus se rendent en magasin après en avoir lu un.
Faites appel à une équipe d’experts pour optimiser et mener vos campagnes publicitaires, en distribuant vos flyers en boîtes aux lettres !
Le guide du débutant sur le stop pub
Depuis 2004, le ministère chargé de l’Environnement a lancé le dispositif “Stop Pub”, matérialisé par un autocollant gratuit à disposition de tous les particuliers.
Cet autocollant représente le refus de recevoir du contenu publicitaire dans sa boîte aux lettres et permet de limiter le gâchis de papier !
Il vous est donc recommandé de ne pas glisser votre flyer au sein de ces boîtes aux lettres, puisqu’ils risquent de ne pas être lu et jeté à la poubelle…
Si jusqu’à fin 2020, les “erreurs” étaient tolérées, depuis le 11 janvier 2021 il est désormais interdit d’y déposer des imprimés non adressés…
Sachez que mettre du contenu publicitaire au sein de boîtes aux lettres marquées d’un “Stop Pub” est sanctionné de 1500€…
Cependant cela va changer d’ici quelques années avec le “Oui Pub” et la loi climat et résilience 2021.
Comme son nom l’indique, ce sticker manifeste l’envie de la personne de recevoir de la publicité chez soi puisque le dépôt de prospectus publicitaires sera interdit par défaut.
Démarquez vous grâce à la distribution en boîte aux lettres
Créer le flyer parfait
Lors d’une distribution en boîtes au lettres les animateurs ne sont pas en contact direct avec votre cible et n’ont donc pas l’opportunité de développer vos idées auprès des lecteurs comme lors d’une opération main à main.
La performance de votre flyer se joue à la fois par votre offre et par votre message, qui se doit d’être court et précis.
Votre cible potentielle doit saisir l’idée principale du prospectus en quelques secondes, le contenu de vos prospectus publicitaires doit donc être compréhensible et lisible !
N’hésitez pas, ajoutez des images et illustrations pour dynamiser votre contenu. Une image vaut mille mots.
N’oubliez surtout pas les informations essentielles à indiquer sur un flyer :
- Nom de l’entreprise,
- Numéro de téléphone,
- Adresse mail et postale de l’entreprise,
- Un plan d’accès si vous souhaitez que vos clients viennent dans votre boutique,
- Les réseaux sociaux.
Choisissez le bon support papier
Le flyer est le reflet de votre image de marque et de votre campagne. Un flyer de bonne qualité ne passe pas seulement par l’aspect graphique, mais aussi par le choix du papier et de l’imprimeur.
En fonction de l’offre que vous proposez, choisissez avec précision la qualité d’impression de votre flyer.
La qualité de votre flyer sera l’un des facteurs qui saura retenir l’attention de vos cibles.
Plus il sera design, unique, agréable au toucher et à la vue, plus votre cible sera susceptible et tenté de vous lire !
Si vous souhaitez découvrir comment le format de flyer influence l’impact de la campagne c’est juste ici ⬅️
Rapprochez-vous d’une agence de communication spécialisée en street marketing, elle saura vous conseiller et vous orienter sur le format, le grammage et la finition de votre flyer pour un rendu optimal.
Une distribution pas comme les autres
La majeure partie des sociétés sur le marché de la distribution d’imprimés publicitaires distribuent plusieurs flyers par boîte aux lettres et par jour.
Il est donc compliqué de sortir du lot et de se démarquer en tant qu’annonceur lorsque l’on est noyé dans la masse.
En faisant appel à une agence de street-marketing, vous avez la possibilité d’être distribué seul, sans d’autres annonceurs.
En bonus, certaines agences vous proposent des options de traçages afin que vous puissiez avoir de la visibilité quant aux zones couvertes lors de la campagne de distribution.
3… 2… 1… À vous de poster ! 📬
Maintenant la distribution en boîte aux lettres n’a plus de secret pour vous.
Armez-vous de toutes vos connaissances et de tous les outils en votre possession, pour préparer votre campagne de distribution en boîte aux lettres.
Les étapes pour une bonne préparation de distribution restent les mêmes : cibler, concevoir et distribuer.
À vous de prendre en compte chaque axe pour mener à bien votre processus de distribution.
Alors n’hésitez pas et lancez-vous ! ☄️