Au sein des foyers, le format papier plaît toujours ! 8 lecteurs sur 10 apprécient et considèrent la lecture d’imprimé publicitaire comme un moment de plaisir !

Le média print n’est pas dépassé et n’appartient pas seulement aux dernières décennies. Il est complémentaire aux autres médias et a toujours de l’impact dans le cœur de nos lecteurs. 😍

Pourquoi le flyer publicitaire plaît ?

Il est simple de remettre en cause l’efficacité du prospectus, d’autant plus face au phénomène de la digitalisation sans oublier la montée en puissance des engagements écologiques. Il peut même être peu impactant en C02, c’est en partie pourquoi l’imprimé publicitaire est toujours tendance aujourd’hui !

 

77% lisent ou consultent un imprimé publicitaire au moins 1 fois par semaine et 28% plusieurs fois.

 

L’imprimé publicitaire suscite la confiance, c’est un support d’idées qui vient compléter les médias comme la radio, la télévision et Internet avec les réseaux sociaux.

Il fait partie du quotidien de chacun d’entre nous sans pour autant être coûteux et renforce les liens sociaux. 🤝

 

Le flyer permet également d’accroître les fréquentations en magasins, les intentions d’achat et les ventes en elles-mêmes et le tout pour un coût souvent moins élevé que certaines régies publicitaires en ligne.

 

86% des français se rendent en magasin après lecture d’un prospectus !

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N’oubliez pas de rendre vos flyers plus attractifs et impactants en y ajoutant des nouveaux éléments. Afin d’allier le savoir-faire de longue date aux nouvelles technologies.

Un QR code sur votre imprimé publicitaire lié à une offre promotionnelle permet de mesurer l’efficacité d’une campagne et donc des conversions générées.

Intégrez un lien vers vos réseaux sociaux ou votre site internet ! C’est le combo gagnant 😎

Comment rendre votre campagne impactante ? 🔥

Alors que la digitalisation continue à faire ses preuves. Le papier est toujours d’actualité ! De plus, il ne se repose pas sur ses acquis, le tract, prospectus ou flyer se rénove.

 

Un prospectus n’est efficace et impactant que s’il propose aux consommateurs une dimension de plaisir et qu’il est personnalisé.

La qualité et la taille du papier voir même sa forme sont des facteurs déterminants pour une campagne de distribution !

L’important est de capter le consommateur avec le message que vous souhaitez dégager. Pour répondre à cette problématique le print est un excellent moyen, cependant il faut bien entendu avoir un visuel attrayant et un message clair et précis.

 

Cela permet de véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes, chaque boîte aux lettres ou chaque passant sont des cibles potentielles…

 

Le flyer permet de transmettre les informations d’un événement ou d’une sortie de produit, mais aussi de fédérer des liens forts entre une marque et ses potentiels consommateurs. Un code promotionnel, ça fait toujours plaisir et vos prospects s’en souviendront.

Plusieurs facteurs rentrent en compte afin de rendre vos flyers plus efficaces : sa conception, une campagne bien construite et son format, je vous invite à consulter cet article sur la taille de votre flyer.

4 raisons qui expliquent le succès du flyers publicitaire en 2022  ✍️

Moyen de communication moderne & efficace ✨

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les imprimés publicitaires ne sont pas uniquement pour ceux qui ne savent pas utiliser les outils digitaux, ou les plus âgés d’entre nous.

 

Au contraire, 64% des 35-44 ans ont déclaré que l’imprimé publicitaire était leur média préféré !

 

La génération actuelle aussi s’intéresse et apprécie ce média traditionnel. Alors ne le négligez pas, il mérite toute votre considération, l’alliance du digital et du print se voit d’autant plus intéressante pour des cibles plus jeunes.

Solution pratique 🤙

Nous souhaitons tous que notre marque soit connue et que tout le monde en parle mais un objectif de notoriété n’est pas toujours simple à remplir.

Les flyers sont là pour ça ! C’est votre mini-vitrine, un moyen simplifié de faire passer votre message à un grand nombre de personnes, la seule limite c’est votre budget.

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Solution économique 💸

Si vous avez la possibilité de réaliser vos flyers en interne, c’est plus économique d’autant plus que les coûts de l’impression de vos flyers sont très attractifs !

Il vous suffit d’aller consulter quelques imprimeurs en ligne pour trouver le prix qui vous convient !

De plus, contrairement à certains médias, vos flyers peuvent être utilisés sous différentes formes de distributions. Cela dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre !

Du main à main se prête plus à de la conversion tandis que le boîte aux lettres à de la notoriété !

Canal qui donne envie 😋

L’objectif d’une distribution est de susciter une action chez votre cible : aller en magasin, utiliser un code promo ou encore s’abonner à vos réseaux sociaux. Néanmoins en 2022, le public est plus exigeant.

L’aspect de votre flyer doit être attractif tant par son texte que par son design. Personnalisez votre flyer, de sorte qu’il vous ressemble et soit cohérent avec votre identité. C’est ce qui fera la différence ! 🪄

De nos jours, les images parlent d’elles-mêmes, alors privilégiez-les au mots 📝 pensez que le texte ne doit pas excéder 25% de votre flyer.

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Sachez qu’il existe quatre grandes façons de distribuer le flyer :

  1. Lors d’opérations street marketing
  2. En boîtes aux lettres
  3. Au sein de stand lors de salons
  4. Sur des présentoirs ou comptoir de commerçants

Des moyens divers et variés de marquer votre présence et faire parler de : votre marque, votre produit ou service.

Alors ne lésinez pas sur la qualité ! ✨

Et si vous le pouvez, faites-vous accompagner par une équipe d’experts pour le conseil et la réalisation de votre visuel.

Vous avez les clés, à vous de faire la campagne de demain 💪

Vous l’aurez compris : le flyer demeure un très bon canal de communication et il n’est pas prêt de prendre sa retraite !

Vous en avez pour tous les goûts : A6, A5, même A4 pour ceux qui ont un grand message à faire passer.  Il y a aussi plusieurs types de papiers par exemple.

L’important, comme toujours, c’est qu’à travers le message que vous souhaitez véhiculer, vous devez aller à l’essentiel. 

Il doit également être agréable à voir et à lire. Il n’y a que cette aisance qui vous permettra de susciter et d’attirer l’attention de vos lecteurs.

Plus que l’aspect, il faut que vous soyez compris ! Ce serait dommage de faire un beau visuel qu’on ne comprend pas trop. De plus que vous aurez très peu de temps pour attirer leur attention, alors soyez direct et clair ✨

 

Vous savez tout, maintenant, c’est à vous de jouer !

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